Facilitez le pilotage de votre activité et garantissez la qualité de vos prises en charge.
La généralisation des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM), le passage en Etat Prévisionnel de Recettes et de Dépense (EPRD) ainsi que les opérations de rapprochement contraignent les associations du secteur à se réorganiser.
Désormais, l’attention des financeurs se porte sur le pilotage efficient des structures : en tant qu’organisme gestionnaire, vous devez à la fois garantir la qualité des prises en charge et assurer une utilisation optimale des financements alloués.
Nous pensons que les mutations du secteur doivent vous conduire à redéfinir vos objectifs et faire émerger de nouveaux modes d’organisation.
C’est pourquoi nous animons chaque année plusieurs manifestations destinées aux professionnels du secteur : un Arrêté des comptes « Social et Médico-social » organisé en région, des sessions de formation sur des thèmes d’actualité ou règlementaire (EPRD, droit social, spécificités comptables, analyse financière, etc.).
Depuis 30 ans, nos experts accompagnent les groupements et associations de toutes tailles. Cette expérience nous a permis de développer une large palette de compétences.
« Un de nos clients, une association exerçant son activité dans le champ du handicap et assurant la gestion de plus de 50 établissements, nous a sollicités pour un accompagnement à l’élaboration de ses Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD), conformément aux dispositions de la Loi du 21 décembre 2015. »
Jean-Yves Huget
Frédéric Dupé
Grégory Deschamps
Référent Social & Médico-social, PwC pour les Entrepreneurs
Pierre Pegaz-Fiornet