Nos Clients Sont Extraordinaires - Alliaverre

Derrière chaque aventure entrepreneuriale se dévoilent une histoire, des succès, des défis, et des rencontres uniques. PwC pour les Entrepreneurs est fier d’accompagner au quotidien des hommes et des femmes exceptionnels, pour les aider à développer leurs projets et aller au bout de leurs ambitions et de leurs rêves.

Découvrez l'histoire de Moez Ben Amar

loading-player

Playback of this video is not currently available

" Entreprendre, c'est une aventure sans limite. On se fixe des objectifs toujours plus grands, toujours plus fous. "

Moez Ben Amar - Directeur Général d'Alliaverre

Pour Moez Ben Amar, entreprendre c’est se fixer en permanence de nouveaux objectifs, faisant ainsi grandir son entreprise qui s'est progressivement imposée comme l'un des acteurs majeurs dans le domaine du verre plat.

Après une enfance passée en Tunisie, au sein d'une famille de verriers, Moez Ben Amar décide de partir en France finir ses études et mettre à profit ce savoir-faire familial en fondant Alliaverre en 2012, en périphérie d'Amiens. Collaborant avec des architectes et des designers, Alliaverre crée des solutions innovantes à base de verre de très haute qualité (vitrage isolant, verre trempé, verre feuilleté). 

La qualité étant au coeur de ses préoccupations, l'entreprise sélectionne rigoureusement ses matières premières auprès de floatiers prestigieux (Saint-Gobain, AGC) avant de les transformer dans ses usines en Espagne, en Tunisie et en Chine à Pékin.

En 5 ans, l'entreprise connaît un vif succès : 1.2M de CA en 2017, une implantation grandissante à l'international : les perspectives de croissance sont décidément nombreuses. Aujourd'hui Alliaverre fournit tout type de verre pour le bâtiment et l'industrie : aménagements de confort (murs anti-bruit ou brise-vent), mobiliers urbains, devantures sécurisées de magasin... 

Parmi ses projets ambitieux, la pose de grandes parois vitrées dans le hall des départs à Gare du Nord.

La forte motivation et l'ambition de Moez Ben Amar, son envie de faire évoluer Alliaverre sur de nouveaux marchés est partagée au quotidien par son équipe, véritable atout pour ce dirigeant qui considère l'humain comme une composante essentielle dans le succès d'une entreprise. 

Pour Moez Ben Amar en effet, une entreprise tient essentiellement sa force des hommes et des femmes qui la composent et la poussent quotidiennement à aller vers l'avant.

 

Moez Ben Amar s'étend à l'internationnal

Pour préparer et renforcer son déploiement à l'international, Moez Ben Amar peut compter sur l'équipe PwC pour les Entrepreneurs : disponibilité, réactivité et conseil sont autant de qualités primordiales pour amener l'entreprise à s'imposer comme un leader mondial dans le domaine du verre.

Découvrez notre offre d'expertise conseil :

En savoir plus

Suivez-nous :